E-liquide : comment choisir le taux de PG/GV ?

Le choix du e-liquide est un choix très important et crucial pour chaque vapoteur, et le choix des ingrédients constituants ce dernier est encore plus important.

Ceci est dû au fait que c’est un élément de choix qui pourrait se répercuter directement sur la santé du consommateur, et c’est pour cela qu’il est d’autant plus important de faire attention.

Les e-liquides sont composés de plusieurs ingrédients différents qui font leur qualité, parmi ces ingrédients on retrouve le taux de PG/VG.

Pour en savoir davantage, consultez ce lien : www.electro-cigarette.com.

Le taux de PG/GV dans le e-liquide

Le taux de PG/VG est l'un des éléments les plus importants dans la composition d’un e-liquide, et son choix est encore plus important.

  • C’est un ratio entre le Propylène Glycol et la Glycérine végétale. Il est important de savoir que la somme des deux pourcentages doit être égale à 100%.
  • Le rôle du PG est de bien conduire les arômes aux consommateurs sans produire beaucoup de vapeurs. Le choix d’un taux élevé est synonyme de bon goût mais sans belle vapeur.
  • Le GV est responsable d’une belle vapeur, mais sans trop diffuser les arômes. Il est nécessaire de savoir faire l’équilibre.
  • En règle générale, le taux idéal est : 80% PG et 20% VG.