Vente maison : quel est le rôle de l'agence immobilière ?

Se lancer dans la vente d'un bien immobilier est une mission assez compliquée que vous pouvez gérer vous même ou demander de l'aide à un expert en immobilier.

Il faut savoir qu'une transaction de vente d'un bien immobilier peut se faire d'une manière directe, c'est à dire qu'un vendeur peut communiquer directement et effectuer toutes les démarches avec son acheteur. Mais pour plus de professionnalisme et afin d'éviter les conflits, faire appel à une agence immobilière vous sera d'une aide très intéressante.

Les experts de l'agence se chargeront de l'estimation du coût de votre bien, l'annonce de la vente et les visites des potentiels acheteurs. L'agent immobilier sera présent lors des visites et se chargera de faire un état des lieux pour compléter votre dossier de vente. Pour plus de détails notre site web est mis à votre disposition: ventemaison-caen.com

Sur quoi se baser pour estimer le bien ?

Pour vendre votre maison, une étape doit précéder tout ça. Cette étape est en réalité une estimation du coût du bien immobilier. Cette mission se basera sur plusieurs points, en voici quelques uns:

  • La localisation du bien par rapport à la ville et aux moyens de transports.
  • La superficie de la maison.
  • L'ancienneté de ce bien.