Tampon encreur : quelles sont les utilisations du tampon encreur ?

Un tampon encreur est un petit outil composé de plusieurs parties et d'éléments. Il est destiné au marquage des documents mais aussi de tout autres supports en papier. Il est utilisé par les administrations et les sociétés pour authentifier leurs documents, les dater, les marquer. Le tampon c’est aussi :

  • La validation de procédures administratives : les documents présentés par une société à l’administration n’ont de valeur que s’ils sont authentifiés par un tampon permettant d’identifier l’émetteur du document
  • Facilitation de gestion des documents : Le classement et le traitement des documents notamment en comptabilité sont plus aisés si les documents contiennent un marquage par un tampon.
  • Gain de temps : lorsque vous avez plusieurs documents sur lesquels doit figurer la même mention, par exemple votre signature ou vos coordonnées postales, l’utilisation d’un tampon encreur personnalisé pourra vous faire gagner beaucoup de temps

Plus d’information sur le site : http://tamponencreur.eu

L'intérêt d’un tampon encreur

Le tampon encreur existait dans le passé. C'était un sceau métallique qu'on apposait sur la cire avec laquelle on celait une missive pour prouver son inviolabilité. De nos jours le marquage des documents a plusieurs rôles tel que faciliter le classement et l’archivage des documents en plus de les authentifier.