Statut SAS : quels avantages ?

La SAS ; société par action simplifié, est un statut juridique , très flexible. C'est le plus développé de ce genre, en France. Il est convenable à tout les type de sociétés légales, de tout objet social et à n'importe quel stade d'évolution.

Cela est du à ses nombreux avantages, relatifs à l'aspect souple, que offre ce statut au sein de l'entreprise. Cela se voit à travers :

  • La non-limitation du nombre d'associés. Par conséquence, on attire plus d'investisseurs et donc le nombre des apports se multiplie.
  • Le capitale de l'entreprise, de son tour, n'est pas limiter.
  • La liberté dans la procédure d'entrée / sortie des actionnaires et nécessite peu de formalités, lorsque le capital est variable. Les actionnaires peuvent garder l'anonymat.
  • Les statuts définissant les règles d'organisation et de fonctionnement de la SAS sont rédigés et modifiés par les associés.
  • Une seule exigence légale; définir un dirigeant qui représentera la société.

Pour plus d'information, https://www.statuts-de-sas.net .

Les inconvénients de La SAS

Malgré la souplesse que présente le statut SAS, cette dernière est accompagné par plusieurs inconvénients.

d'abord, la SAS présente des carences relatifs à l'encadrement légale et la réglementations. Aussi, la rédaction des statuts se fait par les associés qui doivent être accompagnés par des expert, ces derniers présentent des frais supplémentaires et élevés.