SAS: est-ce simple de créer une SAS ?

Grace à la quasi absence de contraintes légales, l'organisation et le fonctionnement des entreprises à action simplifiée ne sont définies que par les statuts rédigés par leurs fondateurs.

Appréciée pour sa grande souplesse et sa facilité à créer une entreprise sur mesure, la forme juridique SAS reste une société balisée par un minimum de formalisme administratif.

Si vous êtes entrepreneur et que vous voulez savoir comment créer votre SAS, nous vous expliquons les étapes de base à respecter.

Bien s'y prendre pour créer une SAS ?

Contrairement à d'autre forme d'entreprises plus strictes, la création de votre entreprise à action simplifié sera simple et rapide. Pour en savoir plus rendez vous ici : https://www.societe-sas.com.

Les taches administratives et conditions de bases requises par une SAS, si'il sont réputé pour leur flexibilité, n'en sont pas moins obligatoire.

Après avoir trouvé les associés qui vous conviennent et avoir tranché à propos de l'activité que vous souhaitez pratiquer, il faudra suivre scrupuleusement certaines étapes dont :

  • Rédaction de statuts et enregistrement de ces derniers.
  • Constitution du capital.
  • Publication d'un avis de constitution de société.
  • Demande d'immatriculation.
  • Pacte d'associés.