Robot aspirateur laveur : les robots du futur

Un robot social est un robot dont l'objectif principal est l'interaction sociale. Beaucoup de ces robots sont conçus pour aider les personnes âgées.

Par exemple, le Wakamaru est un robot humanoïde conçu pour fournir de la compagnie aux personnes âgées et moins mobiles, fabriqué par Mitsubishi Heavy Industries.

Il y a aussi le Paro, un robot bébé phoque destiné à apporter du confort aux patients des maisons de retraite. Ces robots sont tout comme les robots aspirateurs, conçus pour apporter de l’aide aux personnes en mettant leur intelligence artificielle à leur service.

Les robots domestiques : les nouveaux compagnon de demain

Les robots de téléprésence à domicile peuvent se déplacer dans un endroit éloigné et communiquer avec des personnes par l'intermédiaire de leur caméra, haut-parleur et microphone.

Grâce à d'autres robots de téléprésence télécommandés, l'utilisateur peut visiter un endroit éloigné et l'explorer comme s'il était physiquement présent. Ces robots peuvent, entre autres applications, permettre aux agents de santé de surveiller les patients ou permettre aux enfants confinés à la maison en raison de blessures, de maladies ou d'autres difficultés physiques de fréquenter l'école à distance, explique le site https://www.robotaspirateurlaveur.com, spécialisé dans la vente de robots intelligents pour faciliter la vie des consommateurs. Kuri, JIBO et ConnectR sont des robots familiaux qui incluent la téléprésence.