Oreiller à mémoire de forme : comment agit-il sur le dos ?

Ce type d'oreillers est conçu dans une matière viscoélastique thermosensible. Cette caractéristique lui confère plus de souplesse au contact de la chaleur corporelle de l'utilisateur, ce qui lui permet d'épouser la forme de sa tête, de son cou et de ses épaule et de les aligner, diminuant ainsi le nombre de points de pression, et ce en optimisant le maintien de la nuque et par conséquent, l'utilisateur a moins mal.

Ces points de pression ne nuisent pas à la nuque uniquement, le dos en souffre au même titre. L'oreiller mémoire de forme agit sur ce dernier également :

  • Il aligne les vertèbres cervicales ainsi que l'ensemble de la colonne vertébrale,
  • Tout le corps qui se met en parfaite position ne pâtissant d'aucun point de pression, offrant ainsi un meilleur sommeil à l'utilisateur.

Pour plus d'informations rendez-vous sur : oreiller-a-memoire-de-forme.fr

les inconvénients de l'oreiller mémoire de forme

Malgré tous ses avantages et se vertus thérapeutiques, l'oreiller mémoire de forme a quelques inconvénients qui risquent d'être gênants. En effet sa housse extérieure doit être impérativement lavée à 30°C au risque de rétrécir. Quant à l'oreiller, il ne peut être lavé, du coup il faudrait se contenter d'un nettoyage avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.