Etat des lieux : besoin d'un coup de pouce ?

Pour faire un état des lieux, votre locataire doit se présenter et apprécier l'état de la maison ainsi que celui de vos fournitures. Vous allez proceder à l'élaboration d'une description détaillée de chaque item sur votre formulaire.

Comme vous pouvez le deviner c'est loin d'être facile. La moindre inattention vous coûtera cher, cela prend un temps fou et les conflits sont incessants. En définitif, c'est loin d'être une partie de plaisir.

Pourtant, cette étape est indispensable et vous devrez la répéter à chaque fois que vous louez votre appartement, il faudra donc vite la maîtriser. Pour ce faire, nous vous conseillons notre site internet : https://www.bail-a-imprimer.com/etat-des-lieux. C'est la meilleure manière d'apprendre la rédaction d'un état des lieux.

Les grandes lignes

Il faut savoir que ce document administratif :

  • Doit être aussi complet et exhaustif que possible,il faut donc procéder méthodiquement pour ne pas oublier quelque chose ;
  • Doit synthétiser l'état de tout votre domicile, y compris la tuyauterie, l'installation électrique, la peinture, etc. ;
  • Être rédigé en commun accord des deux participants et doit donc être signé à la fin et chaque page paraphée.