Blog de fille : qu’est-ce qu’une carie dentaire ?

Pour la plus part d’entre nous, avoir un beau sourire est une chose essentielle dans la vie, cela signifie forcément avoir de belles dents, et ce n’est pas toujours le cas à cause de nombreuses maladies et infections qui peuvent trouver refuge dans nos bouches, l’une d’entre elles est la carie dentaire, cet article va être composé d’une définition de la carie dentaire qui sera suivie des types de caries dentaires.

La carie dentaire est une infection causée par des bactéries qui se nichent dans notre bouche et qui se nourrissent de sucre, ces bactéries procèdent à la destruction de la plaque dentaire en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Quand celles-ci arrivent à de propager en profondeur, elles causent des douleurs ou encore des abcès.

Pour plus d'informations, nous vous donnons rendez-vous sur notre site https://www.alexya.fr .

Les types de caries dentaires

Comme dans pratiquement toutes les maladies infectieuses, les caries dentaires existent sous plusieurs types, se différenciant généralement par le lieu d’activité de celle-ci sur la dent. Vous trouverez ci-dessous, les différents types de caries dentaires :

  • La carie de la racine.
  • La carie des puits et des fissures.
  • La carie des faces lisses.