Statut SASU : quels sont les avantages pour le président d’une SASU ?

Cherchez-vous à devenir propriétaire d’une société par actions sur laquelle vous seriez le seul associé et bénéficier de plusieurs avantages ? Cela est réalisable et profitable en choisissant le statut SASU. Pour le découvrir, on vous recommande de continuer la lecture des prochaines lignes.

Le statut SASU affiche plusieurs avantages en matière de :

  • Fiscalité
  • Avantages sociaux pour le président
  • Souplesse de gestion et de fonctionnement
  • Liberté de rédaction des statuts
  • Responsabilité limitée à l’associé unique

Les décisions prises dans ce type de statuts sont unipersonnelles et unilatérales, le rôle du président d’une SASU peut être occupé par l’associé unique qui à son tour bénéficiera d’une grande liberté de gestion et de prises de décision pour sa société.

Voulez-vous découvrir plus de renseignements sur le statut SASU ? On vous recommande de consulter ce lien : https://statutsasu.info.

Les avantages du président SASU

Le président d’une SASU est nommé dès la création de cette société à travers les statuts. Il prend les décisions quotidiennes de la société et se conforme aux clauses rédigées dans les statuts.

Le président d’une SASU est assimilé salarié et bénéficie d’une meilleure couverture sociale et d’une très bonne assurance vieillesse. Cependant il ne bénéficie pas de l’assurance chômage.