Conseils alimentation : quels sont les meilleurs conseils alimentaires contre les pathologies chroniques ?

Depuis plusieurs dizaines d’années déjà, une relation sur des bases scientifiques a été établie entre l’alimentation et la survenue de certaines maladies chroniques.

La mauvaise alimentation a été incriminée dans l’augmentation du taux de morbidité et mortalité causées par : l’obésité, le diabète, maladies cardio-vasculaires, plusieurs cancers ou encore l’ostéoporose.

Afin d’éviter de contracter certaines de ces pathologies nous mettons à votre disposition les meilleures recommandations d’experts du domaine nutritionnel.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : www.ecourt-st-quentin.fr

Les bons réflexes alimentaires à adopter

Les différentes maladies sus-citées sont évitables à condition d’adopter une alimentation adéquate pouvant être résumée comme suit :

  • Une consommation réduite en boissons et aliments riches en graisses et sucres. Cela permet de se maintenir à un bon équilibre pondéral, échappant ainsi à l’obésité et diabète.
  • Contre les maladies cardio-vasculaires, il est bon de restreindre sa consommation de sel et de graisses saturées et trans, et d’avoir des apports suffisant en fruits, légumes et acides gras polysaturés.
  • Des apports suffisant en calcium et vitamine D aident à réduire le risque d’ostéoporose.
  • Un bon équilibre pondéral, une consommation réduite d’alcool, des apports suffisant en fruits et légumes, participent à lutter contre la survenue de plusieurs cancers.